A propos

L'équipe Orchard est un petit groupe de développeurs passionnés par les solutions open source basées sur la technologie .NET .

Comité de pilotage

Bertrand Le Roy

Bertrand Le Roy | Dictateur bienveillant

Lieu : Redmond, WA | Fuseau horaire : GMT-8 | Blog: http://weblogs.asp.net/bleroy | Twitter: @bleroy | LinkedIn: http://www.linkedin.com/in/beleroy

Bertrand a commencé sa carrière de développeur professionnel en 1982 quand il a publié son premier jeu vidéo. Il a ensuite passé quelques années à étudier les maths et la physique, a eu un doctorat et est ensuite retourné au développement logiciel. Il a publié en 2002 ce qui était probablement le premier CMS à tourner sous ASP.NET. un an plus tard, il a été engagé par l'équipe ASP.NET de Microsoft et a déménagé au Etats unis. Il a travaillé sur les versions d' ASP.NET 2.0 à 4.0, ASP.NET Ajax, contribuer à faire de jQuery une pièce officielle de la boîte à outils du développeur .NET et représenté Microsoft dans le comité de pilotage de l'OpenAjax Alliance. Dans son temps libre, c'est un gamer, un assez bon skieur, un très mediocre golfeur et il se demande s'il y a vraiment des gens qui lisent les bios jusqu'au bout.

Sébastien Ros

Sebastien Ros | Développeur

Lieu : Redmond, WA |  Fuseau horaire : GMT-8 | Blog: http://www.dotnetguru2.org/sebastienros  | Twitter: @sebastienros 

Sebastien est né à Bordeaux, où il acommencé à développer à l'age de 11 ans. En 2001, il a co-fondé Evaluant, une société spécialisée en Microsoft .NET, dans laquelle il donnait des formations et des services de consultance sur la platforme .NET. Il a travaillé sur différents projets .NET open source comme un ORM (http://euss.codeplex.com), un interpréteur Javascript (http://jint.codeplex.com) et un évaluateur d'expressions mathématiques (http://ncalc.codeplex.com). En parallèle il a donné des cours à l'université, en enseignant le développement logiciel, la technologie web et la gestion de contenus. Dans son temps libre, il supporte son équipe de foot natale, apprécie le vélo tout terrain et écoute un peu trop les chansons de James Taylor.

Sipke Schoorstra

Sipke Schoorstra | Développeur

Lieu: Amsterdam, Pays-Bas | Fuseau horaire: GMT+1 | Blog: http://skywalkersoftwaredevelopment.net/blog | Twitter: @sfmskywalker

J'ai grandi à Bergen, en Noord-Holland avec ma NES 8 bit et plus tard, je me suis offert ma propre SNES 16 bit en livrant des journaux. Inspiré par des jeux comme Mario, Zelda, Mystic Quest & Secret Of Mana, Je savais que je voulais créer moi-même des jeux et j'ai commencé à dessiner des héros, des dragons, des elfs et des arbres (ainsi que des filles, devrais-je mentionner). Mais je voulais plus, alors à un moment donné j'ai vendu mes consoles de jeu et j'ai acheté un PC avec Klik & Play et Macromedia Director et appris le langage de script, ce qui m'a donné une bonne préparation pour les études de multimédia que j'ai commencées l'année suivante. Durant cette période, j'ai basculé vers C++ et DirectX ce qui m'a donné la confiance de croire que je pouvais devenir véritablement un programmeur. A un moment, une société m'a invité à travailler pour eux et voilà comment je suis arrivé à faire des choses sur Internet. Depuis, j'ai travaillé pour plusieurs sociétés en construisant une grande variété d'applications .NET, à la fois pour du web, desktop, serveur, et des systèmes embarqués. En 2003, j'ai démarré en tant que freelance et développé un nouveau CMS de manière à rendre service à mes clients. Durant cette période, j'ai découvert à quel point il était difficile de maintenir et faire évoluer un CMS tout seul, donc à un moment j'ai commencé à chercher un CMS open source. Comme j'adore MVC, j'étais heureux quand j'ai découvert Oxite, mais fasciné quand j'ai découvert Orchard.

Pendant mon temps libre, j'aime lire, blogguer, faire du jogging, travailler sur des projets personnels et rêver de mon prochain RPG.

Piotr Szmyd

Lieu: Varsovie, Pologne | Fuseau horaire: GMT+1 | PROLIGENCE | Blog: http://www.szmyd.com.pl | Twitter: @pszmyd | LinkedIn: http://www.linkedin.com/in/pszmyd

Piotr a commencé son aventure dans la programmation quand il était tout jeune dans les années 90. Bien qu'il soit amoureux des ordinateurs, il a étudié la médecine à l'université de médecine de Varsovie. Il a aussi commencé à poursuivre son BSc degree (Bachelor of Science) en CS (Computer Science) à l'université de Varsovie en parallèle, pour ne pas perdre la main en programmation. Depuis, Il a utilisé .NET comme platforme de prédilection en travaillant sur des projets web pour différentes sociétés. En 2010, il tombe par hasard sur un projet à peine connu appelé Orchard et il l'utilise depuis chaque jour dans son travail quotiden. Pendant son temps libre, en plus de travailler sur des projets Open Source, Piotr adore voyager, photographier, jouer de la guitare et faire des expériences culinaires.

Nicholas Mayne

Lieu : London, UK |  Fuseau horaire : GMT | Blog: http://themayneissue.com/ | Twitter: @NicholasMayne

Nick a commencé à programmer enfant sur un ordinateur BBC Basic à l'age de 6 ans et a enchainé sur DOS quand son père lui a apporté à la maison un 286. Il est ensuite aller à l'université quelques années plus tard pour étudier le génie logiciel, et en 2005 il a commencé sa carrière professionnelle. Son intérêt vers l'open source a en fait commencé quand il est tombé sur un extrait de code sur Codeplex en Décembre 2009 à partir d'un petit projet appelé Orchard. Dans son temps libre, il aime voyager, jouer au football et regarder beaucoup trop de films.